Nos partenariats

Nos partenaires réseaux

Parce que le réseau c’est la clé, Bouge ta Boite et ses partenaires accompagnent les entrepreneures dans tous les territoires.

Sophie Laborde-Balen – Fondatrice & Présidente

Le mot du partenaire

Pourriez-vous présenter votre organisation ?

Des milliers de formations disponibles et autant de métiers, des dizaines de diplômes, de classements, d’accréditations, de labels, de certifications, des réformes qui se succèdent depuis des décennies, des modalités d’inscriptions post-bac anxiogènes et chronophages… En 2009, quand naît Tonavenir, il n’existe aucune solution efficace permettant d’accompagner de façon personnalisée les jeunes qui cherchent leur voie.

Le réseau Tonavenir, partenaire exclusif de Studyrama, tend à combler les attentes des collégiens, des lycéens et des étudiants sur tous les sujets qui touchent à l’orientation et aux formations, dans le cadre d’une méthode empreinte de pragmatisme, de rigueur et de bienveillance :

  • orientation scolaire
  • inscriptions sur Parcoursup et Mon Master
  • préparation aux entretiens et aux concours
  • études à l’étranger.

Pourquoi un partenariat avec Bouge ta Boite ?

Laurence Isaac-Sibille Conseillère Tonavenir à Fontainebleau : je fais partie du Cercle Bouge ta Boite de Fontainebleau depuis maintenant 4 ans.

Les réunions bi-mensuelles (Bouge’UP) organisées à la BNP de Fontainebleau permettent à chacune de présenter son actualité à travers un Pitch d’1 minute. Chaque « bougeuse » peut évoquer son métier, partager ses besoins et ses expériences avec les autres.

Il est aussi possible d’organiser des Brainstormings autour de questionnements ou de sujets proposés par une Bougeuse ou par le groupe.

Enfin, la plateforme digitale de Bouge ta Boite favorise les prises de contact avec des Bougeuses de toute la France via des Webinaires périodiques, des ateliers, … .

Pour votre organisation, quels sont les enjeux de l’entreprenariat porté par les femmes et plus globalement de l’égalité économique ?

Le réseau Tonavenir est constitué d’une grande majorité de femmes, installées en France ou à l’étranger et issues d’univers professionnels très différents. Les efforts qu’elles déploient pour développer leur activité et proposer un service de grande qualité loué par les jeunes et les familles, témoignent de leur capacité à s’engager professionnellement dans un métier dont elles ignoraient tout. Leur réussite en tant qu’entrepreneuse n’a rien à envier à celle de leurs collègues masculins !

Présentation du Partenaire

Pourriez-vous présenter votre organisation ?

Le Mercato de l’Emploi est le 1er réseau national de recruteurs indépendants. Ils sont aujourd’hui 500 entrepreneurs, installés au cœur des territoires, passionnés par l’humain et engagés dans cette mission : contribuer à rendre le marché de l’emploi fluide et répondre à la 1ère préoccupation des chefs d’entreprise : le recrutement

Pourquoi un partenariat avec Bouge ta Boite ?

Aujourd’hui notre réseau est composé de 70% de femmes que nous soutenons dans leur projet entrepreneurial. Le réseau Bouge ta Boite leur offre cette opportunité de développer leur réseau et de s’affirmer en tant que cheffes d’entreprise 

Pour votre organisation, quels sont les enjeux de l’entreprenariat porté par les femmes et plus globalement de l’égalité économique ?

La Direction Générale de l’Entreprise (DGE) vient de publier son baromètre de l’entrepreneuriat féminin. Aujourd’hui 40% des entreprises individuelles sont dirigées par des femmes (+2pts entre 2021 et 2023) et leurs micro-entreprises sont mieux gérées que celles des hommes avec une pérennité à 3 ans plus importante ! 

Un des enjeux pour le Mercato de l’Emploi est d’offrir à ces femmes, qui ont osé franchir le cap de l’entrepreneuriat, un cadre adapté, propice à leur épanouissement et à leur succès ! Car elles ont droit au succès ! Le partenariat Mercato de l’Emploi – Bouge ta boite peut leur permettre de développer à la fois des opportunités de Business et leur réseau et nous contribuons conjointement à promouvoir l’entreprenariat féminin et à renforcer cette égalité économique. 

 

Présentation du Partenaire

O2 est un créateur de bulles d’oxygène dans le quotidien de toute la famille !

Humaine, dynamique, experte, O2 est une bouffée d’air frais qui redonne du temps libre, du temps pour soi, qui libère de tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en s’occupant de ce(ux) qui compte(nt).

Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 propose des services de ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, jardinage, bricolage, conciergerie, produits ménagers, travaux de rénovation, soutien scolaire… Certains de ces services sont éligibles au crédit d’impôts.

Présentation du Partenaire

Institut de référence en naturopathie, l’ISUPNAT est dédié à la formation professionnelle en hygiène de vie pour : personnes souhaitant se reconvertir dans les domaines de la prévention-santé naturelle et professionnels de santé souhaitant acquérir des compétences spécifiques en naturopathie.

Chaque année, l’ISUPNAT forme des centaines d’apprenants qui choisissent de se reconvertir professionnellement et devenir naturopathes.

 À côté de notre formation de naturopathe vous préparant aux meilleurs standards du médier de naturopathe, nos formations spécifiques permettent d’ offrir, aux particuliers comme aux professionnels, les clés pour découvrir ou approfondir leurs savoirs et leurs compétences dans les domaines liés à l’hygiène de vie et aux mieux-être.

Des moyens humains et techniques pour offrir le meilleur de la formation en naturopathie à ses apprenants : 

  • Un institut de formation reconnu pour la qualité de son enseignement
  • Des formateurs qualifiés, expérimentés et pratiquants dans leur discipline
  • Une approche holistique de la santé et du bien-être

Virginie MENTION – Présidente Co-fondatrice

Le mot du partenaire

Pourriez-vous présenter votre organisation ?

Assocem est une association métier destinée à l’origine aux wedding planners. Elle s’est ouverte il y a quelques années suite à l’évolution de ce métier aux wedding designers et celebrants.

Elle a été créé en 2011 pour répondre à des problématiques de crédibilité du métier qui à l’époque était un jeune et peu reconnu. Notre objectif était également de créer un grand réseau d’entraide et de partage entre pairs car ces métiers sont souvent exercés seuls.

Pourquoi un partenariat avec Bouge ta Boite ?

Assocem est essentiellement composé de femmes cheffes d’entreprise. Même si nous apportons un accompagnement pour développer leur entreprise et leurs process, nous restons inter-métier. Bouge ta boite apporte cette ouverture à d’autres métiers représentés dans le réseau. De plus, nous partageons les mêmes valeurs de sororité, bienveillance et partage.

Pour votre organisation, quels sont les enjeux de l’entreprenariat porté par les femmes et plus globalement de l’égalité économique ?

Il y a encore tellement de choses à faire pour bouger la mentalité collective et enfin reconnaitre qu’une femme est aussi crédible qu’un homme pour mener et diriger une entreprise.

A l’Assocem nous avons différents profils : des jeunes cheffes d’entreprise qui viennent de monter leur business aux plus aguerries. Celles qui mènent de front leur maternité et leur boite, celles qui ont des enfants plus grands, … . Nos métiers de service nous amènent à devoir être disponibles les soirs et week-end. Malgré tout cela nous arrivons à tout gérer de front, chacune à notre rythme.

Présentation du Partenaire

Envie d’entreprendre ou de reprendre ? Un projet entrepreneurial en réflexion ou déjà lancé ?

​Notre incubateur implanté en Région Sud et en Corse, accompagne les entrepreneurEs ou équipes mixtes vers la réussite entrepreneuriale !

Vous avez un projet à impact, innovant ou à ambition d’emplois ?

Nous avons le programme adapté à la maturité de votre projet. 

Les Premières SUD, son écosystème d’experts et de partenaires, vous accompagnent pour atteindre vos objectifs rapidement et de façon structurée !

Présentation du Partenaire

CAP Services est la première Coopérative d’Activité et d’Emploi, née en 1995 à Lyon, à l’initiative d’Elisabeth Bost. 

VOUS AVEZ UN PROJET ?
 
Vous cherchez une alternative à la création d’entreprise, au portage salarial ou à l’auto-entreprenariat ?
 
Avec CAP Services, entreprendre devient facile.